1 min de lecture Société

CGT : un ancien salarié attaque le syndicat dans un livre

INVITÉ RTL - Jean-Bernard Gervais, ancien salarié de la CGT, est l'auteur du livre "Au royaume de la CGT : la résistible ascension de Philippe Martinez".

Thomas Sotto L'Entretien du Jour Thomas Sotto iTunes RSS
>
CGT : un ancien salarié attaque le syndicat dans un livre Crédit Image : Sebastien SALOM-GOMIS / AFP | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
RTL Soir On Refait le monde - Sotto
Thomas Sotto

Jean-Bernard Gervais, ancien salarié de la CGT qui fut un admirateur de Philippe Martinez qu'il idéalisait, notamment à l'époque de la lutte contre la loi Travail, a décidé d'écrire un livre dans lequel il attaque au vitriol le secrétaire général de la CGT et le syndicat. Un ouvrage qui s'intitule Au royaume de la CGT : la résistible ascension de Philippe Martinez.

Il y décrit Philippe Martinez comme "un type plutôt froid, un patron de PME à l'ancienne qui n'hésite pas à ne pas répondre aux attentes de ses salariés quand il était encore en métallurgie" et le qualifie même de "personnage plutôt antipathique", explique-t-il dans RTL Soir.

Après avoir décrit un portrait peu reluisant de Philippe Martinez, Jean-Bernard Gervais s'attaque directement à la CGT qui, selon lui, ressemble aujourd'hui à "une espèce de canard stalinien sans tête dont les membres n'ont plus que pour objectif de conserver leur place". Il fait toutefois le distinguo entre les militants sur le terrain et la confédération elle-même, qu'il décrit comme divisée en plusieurs clans. Pour lui, la CGT est carrément "une entreprise népotiste".

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Société Mobilisation Syndicats
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants