1 min de lecture Cgt

CGT : Thierry Lepaon jette l'éponge

Thierry Lepaon, a annoncé ce mercredi qu'il y aurait "un nouveau secrétaire général de la CGT la semaine prochaine".

Thierry Lepaon est à la tête de la CGT depuis le 22 mars 2013 (archives).
Thierry Lepaon est à la tête de la CGT depuis le 22 mars 2013 (archives). Crédit : BERTRAND GUAY / AFP
micro générique
La rédaction numérique de RTL
et AFP

Le numéro un de la CGT, Thierry Lepaon, sur la sellette depuis des révélations sur son train de vie, a jeté l'éponge ce mercredi 7 janvier en annonçant qu'il y aurait "un nouveau secrétaire général de la CGT la semaine prochaine", a indiqué une source interne, confirmant une information d'Europe 1.

Thierry Lepaon, bientôt 55 ans, qui dirige le premier syndicat français depuis mars 2013, a fait cette déclaration devant la commission exécutive réunie depuis mardi à Montreuil, au siège de la CGT. C'est la première fois dans l'histoire de la CGT depuis 1909 qu'un numéro un est contraint à la démission.

Vers une CGT "en état de marche"

Mardi, l'ensemble du bureau confédéral de la CGT, dont Thierry Lepaon, avait annoncé qu'il remettait en jeu son mandat, laissant le soin au "parlement" de la centrale de trancher le 13 janvier.

Puis ce mercredi matin, le dirigeant du PCF Pierre Laurent avait souhaité "au plus vite" une CGT "en état de marche", ajoutant que le syndicat allait "manifestement vers des changements importants".

À lire aussi
Le secrétaire général de la CGT Philippe Martinez le 6 février 2020 grève
Coronavirus : la CGT-Services publics dépose un préavis de grève

Depuis les révélations successives sur les travaux onéreux dans son appartement et son bureau, puis sur son salaire et son indemnité de départ de la CGT Basse Normandie, des voix, dont celle de l'ancien numéro un Louis Viannet, pressaient Thierry Lepaon de partir.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Cgt Thierry Lepaon Démission
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants