1 min de lecture Santé

Ces objets connectés qui surveillent la santé de votre enfant

REPLAY - Pour surveiller la santé de votre enfant, voici l'ours en peluche et la tétine connectée. Des objets qui vous préviennent s'il a de la fièvre.

>
Pour surveiller la santé de votre enfant voici l'ours en peluche et la tétine connectés Crédit Média : Virginie Garin | Durée : | Date :
Virgine Garin
Virginie Garin Journaliste RTL

Vous avez d'abord Tedi, l'ours en peluche qui ressemble à un vrai ours en peluche, en coton et laine bio. Il est toutefois équipé de capteurs à différents endroits qui permettent, quand l'enfant les touche, de mesurer sa température, son rythme cardiaque et sa tension. Les infos sont envoyées en temps réel aux parents sur leur téléphone mobile.

C'est une start-up croate qui a inventé cet ours. On peut le déjà réserver sur internet. Il est très cher (169 euros), mais il fait partie des exemples d'objets connectés qui vont très vite permettre de surveiller la santé de vos enfants. 

En novembre, sera disponible une tétine qui aura la même fonction. Elle transmettra la température de l'enfant, qui s'affichera sur le smartphone des parents. Équipée d'un capteur, la tétine permettra aussi de localiser bébé s'il s'éloigne. Lorsqu'elle sera perdue, il suffira de la faire sonner à distance pour la retrouver.

La couche intelligente arrive

Depuis ce printemps aux États-Unis, un body connecté est aussi vendu, avec une puce, dans une tortue verte placée sur le devant qui prévient quand l'enfant a de la fièvre ou mesure la qualité de son sommeil. La couche intelligente est prévue pour 2015 : elle enverra un tweet ou un SMS dès qu'elle sera mouillée.

À lire aussi
La cigarette est toujours à l'origine d'un décès sur huit en France santé
Journée sans tabac : patchs, thérapies, applis... Les conseils pour arrêter de fumer

Tout cela peut sembler pratique ou effrayant. En tout cas, les ondes utilisées sont chaque fois des signaux Bluetooth d'une faible intensité, en principe sans danger. Le vrai risque serait plutôt pour les parents, que ces objets les rendent hypocondriaques et qu'ils se mettent à paniquer inutilement au moindre message envoyé par un ours ou une couche.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Santé Enfance Innovation
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7774689930
Ces objets connectés qui surveillent la santé de votre enfant
Ces objets connectés qui surveillent la santé de votre enfant
REPLAY - Pour surveiller la santé de votre enfant, voici l'ours en peluche et la tétine connectée. Des objets qui vous préviennent s'il a de la fièvre.
https://www.rtl.fr/actu/debats-societe/ces-objets-connectes-qui-surveillent-la-sante-de-votre-enfant-7774689930
2014-10-06 06:54:11
https://cdn-media.rtl.fr/cache/qKELUSlHH_BOtR3_nxb9tg/330v220-2/online/image/2014/1006/7774690012_unetedi.jpg