1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Ce qu'il nous reste de notre enfance
2 min de lecture

Ce qu'il nous reste de notre enfance

Durant l'enfance, une grande partie de notre vie se construit. Avec des problématiques qui peuvent surgir des années plus tard.

Caroline Dublanche
Caroline Dublanche
Crédit : RTL
L'intégrale du 12 novembre 2020
01:56:26
La fille de Jean-François a peur des chiens
27:45
Marcelle souhaite faire preuve de plus de tendresse
20:34
Marie perçoit les tous les cris d'enfants comme de la détresse
35:16
Malgré les épreuves, Marie ne se sent pas atteinte
09:15
36 ans après, Jocelyne souffre toujours du décès de sa mère
16:35
Paul Delair
Animateur

La fille de Jean-François souhaite avoir un chien. Mais lorsque qu'il est allé dans un chenil pour aller chercher un chien, sa fille s'est retrouvée bloquée par la peur. Elle n'a pourtant jamais eu de problème avec chien. Jean-François souhaiterait aider sa fille à dépasser sa peur.

Marcelle a été élevée à la dure lors de sa jeunesse. Elle n'a pas connu la tendresse. Elle a éduqué ses enfants de la même façon. Aujourd'hui elle voit un de ses petits-fils qui est très fermé comme elle. Cela l'attriste. Puis un autre très démonstratif et aimant. Marcelle souhaiterait un peu plus lui ressembler.

Marie ne supporte pas les cris d'enfants. Elle a l'impression que ce sont des cris de détresse. Ce mal-être est apparu à la naissance de sa petite-fille. Marie cherche à savoir quel évènement est à l'origine de ce mal-être.

Marie a vécu des épreuves difficiles dans sa vie mais a toujours pris les choses du bon côté. Elle se demande pourquoi elle n'est pas envahie par le chagrin. Est-ce qu'il y a une raison ?

À lire aussi

Jocelyne a perdu sa mère il y a 36 ans. Elle n'a pas réussi à être à ses cotés lors de ses derniers instants. Aujourd'hui encore, elle souffre comme si cela s'était passé la veille.


Dans "Parlons-Nous" entre 22h et 0h30, la psychologue Caroline Dublanche recueille les confidences des auditeurs de RTL.

Pour nous contacter :

Si vous souhaitez, vous aussi, vous confier à Caroline Dublanche :
- appelez-nous au 09.69.39.10.11 (numéro non-surtaxé) 
- envoyez-nous votre numéro de téléphone par SMS au 64900 code RTL ( 35cts/sms )
- écrivez-nous par mail sur parlonsnous@rtl.fr
- rejoignez-nous sur notre page Facebook

L'équipe de l'émission vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/