"Non, il ne s'agit pas d'une bavure". "On ne peut pas présenter les choses ainsi", a déclaré le ministre de l'Intérieur Bernard Cazeneuve sur Public Sénat ce mardi 28 octobre à propos de la mort de Rémi Fraisse sur le site du barrage de Sivens. "Vous évoquez le cas de Malik Oussekine, les circonstances n'ont rien à voir l'une avec l'autre", a dit le ministre, qui avait annoncé un peu plus tôt la suspension de l'utilisation de grenades offensives.
"L'enquête établira les conditions dans lesquelles les événements se sont produits", a-t-il dit, soulignant que Rémi Fraisse était "pacifique". "C'est un échec de la société car il y a trop de violence", a-t-il dit.
L'enquête sur la mort de Rémi Fraisse sur le site du barrage contesté de Sivens (Tarn) privilégie la thèse d'un décès dû à une grenade offensive lancée par les gendarmes, après la découverte de traces de TNT sur ses vêtements, a annoncé mardi le procureur d'Albi. "On est pas au terme de l'enquête", a encore dit le ministre. Interrogé sur un arrêt des travaux ou non de ce barrage, Bernard Cazeneuve a indiqué qu'il "n'avait pas d'information sur le sujet".
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.