1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. CARTE INTERACTIVE - Faut-il rouler à 80 ou 90km/h, comment s'y retrouver selon les départements ?
1 min de lecture

CARTE INTERACTIVE - Faut-il rouler à 80 ou 90km/h, comment s'y retrouver selon les départements ?

À quelle vitesse faut-il rouler suivant votre département ? Si 37 d'entre eux sont repassés aux 90km/h, d'autres sont toujours au 80km/h.

Réduction de la vitesse de 90 km/h à 80 km/h (illustration)
Réduction de la vitesse de 90 km/h à 80 km/h (illustration)
Crédit : SEBASTIEN BOZON / AFP
Charlotte Diry

Il est parfois compliqué de savoir à quelle vitesse rouler sur les routes secondaires. En effet, le 1er juillet 2018, la règle des 80km/h entrait en vigueur en France. Une mesure très contestée qui provoquait le courroux des automobilistes. Mais trois ans et demi plus tard, chaque département est libre de déroger à cette règle et ainsi de remettre en place les 90km/h sur des portions de routes secondaires sans séparateur central. Et c'est d'ailleurs ce que 37 départements ont déjà fait. 

Concernant le reste des départements de l'hexagone, certains ont préféré rester au 80km/h. Mais d'autres restent indécis, ou ont entamé le retour aux 90 km/h.

Pour rappel les 80km/h étaient un projet personnel de l'ancien Premier ministre, Édouard Philippe, qui avait abouti malgré l'opposition du chef de l'État, Emmanuel Macron. Si ces vitesses ne concernent que certaines portions, la rédaction de RTL.fr a réalisé, pour vous, une carte interactive afin d'y voir plus clair

Loading... style="margin: 0; padding: 0; font-family: Lato, Helvetica, Arial, sans-serif; font-weight: 600; font-size: 16px">Loading...

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.