1 min de lecture RTL Originals

"Capital" : tri des déchets, le grand gâchis ?

PODCAST - Plus d'un tiers des Français avoue ne pas savoir trier correctement. Face à ce casse-tête, un nouveau système s'étend à travers toute la France : l'extension des consignes de tri. Mais ce geste de tri simplifié garantie-t-il que tout sera recyclé ?

Capital_245x300 Capital Julien Courbet iTunes RSS
>
5. Tri des déchets, le grand gâchis ? Crédit Image : RTL Originals | Crédit Média : RTL Originals | Durée : | Date : La page de l'émission
micro générique
La rédaction numérique de RTL

Tous les jours à la maison, c'est le même dilemme devant sa poubelle : comment bien trier ses déchets ? Tel pot, telle barquette direction bac jaune ou pas ? Plus d'un tiers des Français avouent ne pas savoir trier correctement. 

Et dans presque autant de foyers, cela crée des scènes de ménage ! Face à ce casse-tête, un nouveau système s'étend progressivement à travers toute la France : l'extension des consignes de tri. En clair : tous les emballages sont bons à jeter dans le bac jaune. 

Un geste de tri simplifié, mais est-ce la garantie que tout sera recyclé ? Que deviennent vraiment nos déchets, notamment ceux en plastique ? Car en la matière, la France est l'un des cancres en Europe pour son taux de recyclage : 25e sur 28 !

En partant de la poubelle jaune au coin de la rue, les équipes de Capital ont retracé le circuit de nos déchets pour découvrir quel traitement leur est réservé et ce qui est vraiment récupéré au final. Un parcours plein de surprises.

Abonnez-vous à ce podcast
À lire aussi
Une lettre d'Amérique Une lettre d'Amérique
Mort de George Floyd : les États-Unis s'embrasent, la colère gronde

>> Dans Capital, le podcast, Julien Courbet présente les enquêtes et les reportages du magazine de M6 en version audio. Révélations, éclairages, conseils… 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
RTL Originals Consommation Électroménager
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants