1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. "Capital" : peut-on se fier aux portables reconditionnés ?
1 min de lecture

"Capital" : peut-on se fier aux portables reconditionnés ?

PODCAST - À quelle condition acheter un smartphone reconditionné s’avère une bonne affaire ? Les équipes du magazine "Capital", sur M6, ont mené l'enquête.

Capital
Capital
Crédit : RTL Originals
20. Smartphones reconditionnés : comment détecter les pièges
28:31
micros
La rédaction numérique de RTL

C'est une lame de fond : sur vingt millions de smartphones vendus l’an dernier, deux millions l'ont été en reconditionné. Et le phénomène s'amplifie : ce marché progresse de 4% par an, alors que le neuf recule de 5%. Car les consommateurs ont compris tout l'intérêt d’acheter un téléphone d’occasion remis à neuf : on peut s'offrir un portable presque dernier cri sans y mettre le prix fort.

Mais si, à l'origine, acheter un téléphone reconditionné s'affichait comme un bon plan assuré, le succès de ce marché a fait apparaître des pratiques parfois douteuses...

Alors, à quelle condition acheter un smartphone reconditionné s'avère une bonne affaire pour votre porte-monnaie et pour la planète ? Comment détecter les pièges de certains revendeurs ? Quelle garantie vous protège d’une erreur d'achat ?

Écoutez en version audio le reportage Capital.

Abonnez-vous à ce podcast
À lire aussi

>> Dans Capital, le podcast, Julien Courbet présente les enquêtes et les reportages du magazine de M6 en version audio. Révélations, éclairages, conseils… 

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/