En Direct
1 min de lecture
Des piétons se rafraîchissent à Paris pendant la canicule.
Crédit : Martin BUREAU / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
En ce début de semaine, la France a connu de nombreux records de température. Lundi 30 juin s'est révélé être la nuit la plus chaude jamais enregistrée au mois de juin en atteignant une moyenne de 20,2 °C, dépassant ainsi le précédent record de 20,1 °C enregistré le 27 juin 2019, selon Météo-France. Pendant la journée de lundi, les records de température ont également été battus avec une moyenne sur l'Hexagone de 28 °C.
Après déjà deux jours d'intense chaleur, la canicule persiste mercredi 2 juillet avec toujours 16 départements en vigilance rouge dont tous les départements de l'Île-de-France ainsi que le Cher, le Loiret, l’Indre, le Loir-et-Cher, l’Indre-et-Loire, l’Aube, l’Yonne et la Vienne. 68 départements demeurent également en vigilance orange.
Pour voir baisser les températures, il faudra attendre la fin de la semaine. Dans la moitié nord du pays le mercure ne dépassera pas les 31° degrés selon les premières estimations de Météo-France. Le bassin méditerranéen devrait conserver des températures élevées avec un risque d'orages. À Montpellier, il pourrait encore faire 39° en fin de semaine.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte