Neuf départements du Sud-Est sont toujours placés en vigilance orange canicule, dont les Bouches-du-Rhône. Les températures vont allégrement dépasser les 35 degrés dans cette région, et notamment à Marseille, précise Météo France. Pour lutter contre ces fortes chaleurs, qui persistent depuis plusieurs jours, le maire de gauche de la cité phocéenne a décidé de rendre les piscines gratuites à partir de ce mercredi 19 juillet.
"Pour vous aider face à la canicule, les piscines municipales de Marseille seront gratuites dès demain pour toutes et tous, et jusqu’à la fin de l’épisode caniculaire", a écrit Benoît Payan sur son compte Twitter. La gratuité durera donc au moins jusqu'au jeudi 20 juillet, en fonction des prévisions de Météo France.
À noter que les piscines seront ouvertes plus longtemps, de 7h à 21h. Ces mesures sont prises dans le cadre du déclenchement de l'alerte canicule de niveau 3, a précisé la Ville dans un communiqué. La gratuité des piscines avait déjà été décrétée l'an dernier pour lutter contre les fortes chaleurs, rappelle Mars Actu.
La cité phocéenne est placée en vigilance orange canicule au moins jusqu'à jeudi soir minuit, selon les prévisions de Météo France. Dans la nuit de jeudi à vendredi, les températures resteront élevées et pourraient atteindre jusqu'à 26 degrés.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte