1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Camping-car : aspirateur intégré, vans aménagés... quelles sont les nouvelles tendances ?
1 min de lecture

Camping-car : aspirateur intégré, vans aménagés... quelles sont les nouvelles tendances ?

Les ventes de camping-car ont connu cette année en France une croissance exceptionnelle. Retour sur les principales tendances du moment.

Des camping cars
Des camping cars
Crédit : MYCHELE DANIAU / AFP
Auto-Radio du 03 octobre 2021
04:17
Christophe Bourroux

Du Van aménagé, à la caravane qui se déplie en 60 secondes top chrono en passant par le camping-car XXL grand luxe à plus de 400.000 euros, RTL part ce dimanche à la découverte des nouvelles tendances et décortique les meilleurs moyens de financer son achat, à l’occasion du salon du Bourget des véhicules de Loisirs qui se termine ce dimanche 3 octobre. 

En un an, les ventes de camping-cars ont augmenté de 25%. Pour la première fois, en France, le cap des 30.000 immatriculations a été dépassé en un an. Historique. Dans ce marché, une star se dégage : le van aménagé. Un véhicule plus petit et simple à garer, qui entraîne par conséquent une clientèle rajeunie. Les ventes ont décollé de 50%.

Si ces vans sont plus petits, une solution existe pour, par exemple, partir en vacances en famille. Mais avec le van extensible, on peut allonger facilement son véhicule en une minute, avec tout déjà installé, comme des lits ou des meubles de cuisine. Le concept est proposé par Beauer, une entreprise française installée à Cholet.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/