1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Le PTC, la nouvelle drogue des lycéens qui inquiète les proviseurs
1 min de lecture

Le PTC, la nouvelle drogue des lycéens qui inquiète les proviseurs

Le "pète ton crâne" envahit les établissements scolaires de Caen. Peu chère et particulièrement forte, cette nouvelle drogue inquiète le rectorat et les proviseurs de lycées qui tentent d'alerter les parents des dangers.

Une cigarette électronique (illustration)
Une cigarette électronique (illustration)
Crédit : KENZO TRIBOUILLARD / AFP
Caen : le PTC, la nouvelle drogue des lycéens qui inquiète les proviseurs
04:12
La revue de presse du 06 novembre 2019
04:12
Amandine Bégot - édité par Cassandre Jeannin

Une nouvelle drogue inquiète les proviseurs de lycée, le "pète ton crâne". Le PTC est une drogue de synthèse qu'on inhale via une cigarette électronique. Indolore et incolore, il a une autre vertu pour ses consommateurs : son prix. 

Il vaut 10 euros les 10 ml, "c'est très bon marché", explique Sarah au journal Ouest France. Cette lycéenne caennaise est une consommatrice repentie, elle a arrêté après avoir vu des "potes en crise". À chaque fois les symptômes sont les mêmes : convulsions, vomissements, hallucinations et crises de panique. 

Depuis le début de l'année scolaire, 17 cas au moins ont été signalés dans plusieurs établissements de la ville de Caen. Six plaintes ont été déposées dans le Calvados. Preuve que le phénomène inquiète, le rectorat de Caen a adressé mardi 5 novembre aux chefs d'établissement une lettre type à envoyer à tous les parents. 

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/