Après la décision de suspension d'un arrêté "anti-burkini" prononcée par le Conseil d'État vendredi 26 août, Ange-Pierre Vivoni (PS), maire de Sisco en Haute-Corse a annoncé maintenir malgré tout l'arrêté similaire pris dans sa commune. Il avait pris cette décision après une violente rixe sur une plage de son village.
"Je ne me sens pas concerné par la décision du Conseil d'État", a-t-il déclaré, avant de rappeler avoir pris cet arrêté pour "protéger toute la population y compris les musulmans". La rixe à Sisco avait fait cinq blessés légers le 13 août.
Le Conseil d'État a suspendu l'arrêté de Villeneuve-Loubet en rappelant que les maires devaient s'appuyer sur des "risques avérés" pour l'ordre public, estiment que le "burkini", cette tenue de bain islamique revêtue par certaines femmes musulmanes ne représentait pas un tel danger.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.