1 min de lecture

Burkini : des Londoniennes manifestent contre les arrêtés d'interdiction, devant l'ambassade de France

Une cinquantaine de femmes ont contesté les interdictions du port du "burkini" en France, devant l'ambassade de France à Londres.

Une cinquantaine de femmes ont manifesté contre l'interdiction du port du "bukini" devant l'ambassade de France à Londres

Crédit : JUSTIN TALLIS / AFP

Clarisse Martin & AFP

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Une cinquantaine de femmes se sont réunies ce jeudi 25 août devant l'ambassade de France à Londres pour protester contre les arrêtés municipaux d'interdiction du "burkini" pris dans certaines communes françaises, rapporte sur Twitter Katherine Haddon, une journaliste de l'AFP basée à Londres.

Le même jour, le maire de Londres Sadiq Khan a pris la parole pour critiquer l'interdiction du port du burkini, en amont d'une visite en France où il a rencontré son homologue française Anne Hidalgo. Depuis quelques semaines, une trentaine de communes ont pris un arrêté municipal pour interdire le port du "burkini" à cause du trouble à l'ordre public qu'il engendre, selon ces maires. Vendredi 26 août, le Conseil d'État doit se prononcer sur la légalité d'un de ces arrêtés municipaux, celui de Villeneuve-Loubet. Il a été saisi en appel par la Ligue des droits de l'Homme.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info