1 min de lecture
Une cinquantaine de femmes ont manifesté contre l'interdiction du port du "bukini" devant l'ambassade de France à Londres
Crédit : JUSTIN TALLIS / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Une cinquantaine de femmes se sont réunies ce jeudi 25 août devant l'ambassade de France à Londres pour protester contre les arrêtés municipaux d'interdiction du "burkini" pris dans certaines communes françaises, rapporte sur Twitter Katherine Haddon, une journaliste de l'AFP basée à Londres.
Le même jour, le maire de Londres Sadiq Khan a pris la parole pour critiquer l'interdiction du port du burkini, en amont d'une visite en France où il a rencontré son homologue française Anne Hidalgo. Depuis quelques semaines, une trentaine de communes ont pris un arrêté municipal pour interdire le port du "burkini" à cause du trouble à l'ordre public qu'il engendre, selon ces maires. Vendredi 26 août, le Conseil d'État doit se prononcer sur la légalité d'un de ces arrêtés municipaux, celui de Villeneuve-Loubet. Il a été saisi en appel par la Ligue des droits de l'Homme.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte