Un "rendez-vous très familial". Le record mondial de la construction du plus grand Lego vient peut-être d'être battu. Entre "8.000 et 10.000 personnes" ont participé, ce week-end, à Brest, à la réalisation d'une fresque composée des fameuses petites briques représentant Notre-Dame de Rumengol, un bateau de charge restauré travaillant historiquement dans la rade de Brest.
Au total, l'œuvre mesure 21 mètres de long, pour 1.84 mètres de large, à partir de 250.210 briques de Lego, a indiqué à l'AFP Nicolas Blancquaert, président de l’association An Test, propriétaire du ND de Rumengol. De quoi battre le record actuel dans le Guinness World records, jusqu'ici détenu par une construction de 203.000 briques.
L'événement, organisé dans un but caritatif pour permettre le grand carénage de ce navire à voiles, s'est déroulé aux Ateliers des Capucins, d'anciens ateliers industriels de l'arsenal de Brest qui appartenaient à la Marine nationale, reconvertis en lieu culturel et de mixité sociale depuis leur cession à la collectivité, a précisé l'Agence France-Presse. Il ne manque plus qu'une pierre à l'édifice pour valider l'exploit : "Nous devons soumettre un dossier de candidature" au Guinness World records, pour voir le défi homologué en tant que record, a fait savoir Nicolas Blancquaert.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte