1. Accueil
  2. Culture
  3. Arts et spectacles
  4. Le record du monde de briquettes en Lego a été battu
1 min de lecture

Le record du monde de briquettes en Lego a été battu

LE CHIFFRE DU JOUR - Pour le lancement de la Land Rover Discovery 5, le constructeur britannique a décidé de présenter son véhicule d'une façon spectaculaire : dévoiler une réplique de Tower Bridge de Londres en Lego.

Maxime Carignano
Maxime Carignano

Land Rover lançait le 28 septembre son nouveau véhicule accompagné d'un nouveau record qui restera gravé dans le Guinness Book des records. En effet, la marque britannique n'a pas fait les choses à moitié en dévoilant le record du monde de briques en Lego d'une réplique du Tower Bridge de Londres.

Au total, le Guinness Book a compté près de 6 millions de briques (5.805.846 pièces, pour être précis) pour cette construction qui a nécessité cinq mois de travail intense. Pour l’événement, Bear Grylls (connu pour ses aventures dans l'émission Man vs Wild) a assuré le show en tant qu'ambassadeur de la marque. Plus grande sculpture de Lego jamais construite, le pont fait treize mètres de hauteur et a même pu supporter le poids de deux Land Rover.

Le dernier en date faisait 500.000 briques de moins avec 5.335.200 briques. Créé en 2013, le détenteur avait fait une réplique d'un chasseur de Star Wars. L'objectif était de promouvoir les bandes-dessinées Star Wars : Clone Wars.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/