1 min de lecture

Arnaque : leur voyage de noces vire au cauchemar après avoir réservé leurs vacances sur Snapchat

Emmanuel et sa femme sont passés par une soi-disant agence qui existe seulement sur les réseaux sociaux. Le préjudice s'élève à 6.400 euros.

Photo de vacances d'été (illustration)

Crédit : Eirik Uhlen / Unsplash

Arnaque : leur voyage de noces vire au cauchemar après avoir réservé leurs vacances sur Snapchat

00:01:20

Arthur Pereira - édité par Charlène Slowik

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Des plages de sable fin, une eau turquoise, 10 jours à Zanzibar pour seulement 2.500 euros. La publicité fait rêver. Diffusée sur Snapchat et Instagram, elle se révèle en tout point mensongère. Une escroquerie montée par une soi-disant agence, Valbuenux Voyage, qui existe seulement sur les réseaux sociaux.

Une plainte collective a été déposée, 150 personnes se sont signalées. Parmi elles se trouve Emmanuel. Il avait choisi le pack Zanzibar - Dubaï pour deux. Un voyage de noces qui s'élève à 6.400 euros, mais la lune de miel a viré au cauchemar

"Arrivés à Dubaï, ça a été une nuit réservée et ensuite ça été la descente aux enfers. Il n'y a plus aucune réservation, plus de nouvelles de la part de l'équipe. Donc on s'est retrouvé à payer nous-mêmes des nuitées d'hôtels", raconte Emmanuel. "Sans oublier l'hôtel qui vient nous réveiller à 3h du matin, parce qu'ils sont au courant de la situation, donc on nous réveille en disant : 'vous n'avez pas de réservation dans l'hôtel, il va falloir soit partir, soit payer la nuit'", poursuit-il.

"Le préjudice il est de 6.400 euros (...) C'est vrai que c'est compliqué financièrement de pouvoir suivre et cela en plus du préjudice moral que ça nous a fait parce que c'est quand même une lune de miel, c'est censé être le plus beau voyage de notre vie et qui finalement a tourné au cauchemar", déplore Emmanuel.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info