Avec eux, c'est un peu l'identité tout entière de la braderie de Lille qui est réaffirmée. Les fameux amoncellements de moules, qui jalonnaient des années durant les rues de la capitale des Flandres au cours du grand événement de la ville, réapparaissent cette année. Les tas de coquilles de moules avaient perdu en succès au cours des années précédentes, mais la mairie veut voir revivre cette "image emblématique" du rendez-vous annuel, qui se tient ces samedi 1er et dimanche 2 septembre pour l'édition 2018.
Pour que cette édition soit celle du retour des tas de coquilles sur le trottoir, la mairie de Lille appelle les restaurateurs à "modérer" le tarif du plat de moules-frites et à s'occuper de la fin de chaque plat comme il se doit : en veillant à "construire" des tas bien ordonnés qui n'empêchent pas la bonne circulation des piétons.
Pour ce faire, dans le centre de la ville, place Rihour, trois employés d'un restaurant seront spécialement chargés de surveiller leur amoncellement de moules. Ces tonnes de coquilles seront par ailleurs collectées par la mairie et recyclées en dalles de carrelage par Etnisi, une start-up nordiste.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.