Des résidents de l'Ehpad Taillegrain de Bourges font un carton sur TikTok avec des vidéos qui reprennent des titres de rap. Les douze vidéos cumulent déjà 4.500.000 vues.
Il s'agit d'une initiative lancée Élodie Mandler et Chloé Simonet, aides-soignantes, qui ont créé, dans un objectif thérapeutique, un atelier TikTok avec des résidents volontaires. Le centre hospitalier a bien entendu validé ce projet. Élodie et Chloé ont des objectifs très précis : "Stimuler les fonctions cognitives, la coordination physique des résidents, la créativité et l'imagination". "Ça fait maintenant un mois qu'on a ouvert le compte TikTok et on voit de l'amélioration", explique l'une des aide-soignantes.
"On voulait montrer qu'une personne âgée peut se mettre à la page, donc là faire un peu de rap, écouter d'autres musiques", surenchérit une autre. "L'aide-soignante ce n'est pas juste les soins d'hygiène et de confort, ce sont également les animations, il ne faut pas l'oublier", poursuit-elle.
Les personnes âgées sont très fières de donner une bonne image d'elles-mêmes et des lieux. "Ça me plaît bien, ça fait travailler la cervelle. J'ai trois petits garçons, deux arrières petits enfants, une arrière-petite-fille qui va avoir 7 ans et un arrière petit garçon qui va avoir 2 ans. C'est un Ehpad et on est gais parce que les deux dames là nous amusent et nous font rigoler", lance une résidente.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.