Près d'un Français sur trois (29%) admet avoir déjà pris le volant en pensant avoir un taux d'alcoolémie supérieur au seuil légal de 0,5 g d'alcool par litre de sang, selon une étude publiée vendredi par les associations Prévention Routière et Assureurs Prévention.
Un chiffre alarmant, surtout avec les fêtes de fin d'année qui se profilent. Et malgré toute les opérations de préventions, certains continuent à prendre le risque de conduire en état d'ébriété. Pire : ils pensent que boire de l'eau ou un café en fin de soirée va leur permettre de désaouler.
Il n'y a qu'un seul moyen pour faire baisser le taux d’alcoolémie (...) attendre
Philippe Batel
"Il n'y a qu'un seul moyen pour faire baisser le taux d’alcoolémie, rappelle l'addictologue Philippe Batel, c'est d'attendre. Pour éliminer un verre, il faut une heure."
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte