2 min de lecture

Blocage de dépôts pétroliers: quelques difficultés d'approvisionnement en carburant dans l'ouest

REPLAY - Découvrez les sujets qui seront abordés dans l'émission "Les auditeurs ont la parole".

Pascal Praud Les auditeurs ont la parole Pascal Praud iTunes RSS
>
Les auditeurs ont la parole du 20 mai 2016 Crédit Média : Vincent Parizot,Christelle Rebière | Durée : | Date : La page de l'émission
studio-rtl
La rédaction numérique de RTL

Quelques difficultés d'approvisionnement en carburant dans l'ouest

 
Le blocage, dans le grand ouest, de plusieurs raffineries et dépôts de carburants par des salariés opposés à la loi El Khomri, provoque aujourd’hui des difficultés d'approvisionnement en carburant avec la fermeture d'un nombre croissant de stations-service, sans toutefois que la situation soit jugée inquiétante par les autorités.
Selon la préfecture du Calvados, dès hier en fin de journée, au moins 13 stations du département sur 150 étaient en rupture totale dont 5 dans l'agglomération caennaise.

"Les trois dépôts pétroliers du Calvados ne subissent pas de perturbations en terme d'approvisionnement et de livraison" et le département "ne connaît donc pas de pénurie de carburant", a toutefois nuancé la préfecture.
A titre de précaution, le préfet a néanmoins décidé d'interdire la vente de carburant en jerricans "afin d'éviter le sur-stockage" et appelé chacun à "faire preuve de civisme et de bon sens".

Des difficultés se font également ressentir à Rennes, où un important dépôt de carburant situé à la périphérie de la ville, à Vern-sur-Seiche, était toujours bloqué ce matin par une cinquantaine de militants CGT et FO, rejoints par des étudiants mobilisés contre la loi El Khomri.

Résultat, de plus en plus stations service, notamment Total mais aussi celles de supermarchés, se trouvaient en rupture de stock ce matin et de nombreux automobilistes faisaient la queue dans les stations encore ouvertes. D'autres remplissaient par précaution des jerricans de carburant.

La question du jour : Redoutez-vous une pénurie de carburant? Donnez-nous votre avis!

Redoutez-vous une pénurie de carburant ?
Nombre de votes : 8427 *Sondage à valeur non scientifique
La rédaction vous recommande

Salaire des patrons: le Medef va rendre le vote des AG "impératif"

Les présidents du Medef et de l'Afep ont annoncé ce matin une révision du code de bonne conduite des entreprises, afin de rendre "impératif" le vote des assemblées générales d'actionnaires sur le salaire des grands patrons, à défaut de rendre ces décisions "contraignantes".

"Nous pensons que c'est au conseil d'administration", et non aux assemblées générales, "de prendre ses responsabilités", a déclaré lors d'une conférence de presse le patron de la première organisation patronale, Pierre Gattaz, tout en se disant hostile à une loi sur le sujet.

"C'est important que le conseil d'administration garde la main (...) C'est lui qui représente les actionnaires", a-t-il poursuivi, tout en vantant l'"importance" de la révision du code de gouvernance des entreprises, dit code Afep-Medef, présenté comme l'un des "plus exigeants" d'Europe.

En vertu de cette révision, les décisions prises par les actionnaires sur la rémunération des dirigeants de grandes entreprises seront désormais "impératives".

Interrogé sur ce sujet, Pierre Gattaz a dit être opposé à tout texte de loi, en raison des effets pervers que cela pourrait, selon lui, avoir sur l'attractivité de l'économie française.

Invité de RTL Midi à 12h50 : Sébastien Denaja, député PS de la 7ème circonscription de l'Hérault

La rédaction vous recommande

Blocage de dépôts pétroliers: quelques difficultés d'approvisionnement en carburant dans l'ouest

Lire la suite
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7783315259
Blocage de dépôts pétroliers: quelques difficultés d'approvisionnement en carburant dans l'ouest
Blocage de dépôts pétroliers: quelques difficultés d'approvisionnement en carburant dans l'ouest
REPLAY - Découvrez les sujets qui seront abordés dans l'émission "Les auditeurs ont la parole".
https://www.rtl.fr/actu/debats-societe/blocage-de-depots-petroliers-quelques-difficultes-d-approvisionnement-en-carburant-dans-l-ouest-7783315259
2016-05-20 12:18:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/Asq33gwF76_gvBbtMQtOMA/330v220-2/online/image/2015/1126/7780647881_faire-le-plein-d-essence-de-son-automobile.jpg