1 min de lecture

"Blanquer, ou la course de vitesse contre le mammouth", analyse Éric Zemmour

BILLET - Les premières réformes annoncées par le nouveau ministre de l'Éducation nationale sont plébiscitées par l’opinion et les parents. Mais les premières critiques commencent à se faire entendre.

Eric Zemmour

Éric Zemmour & Loïc Farge

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

"ll y a quelques milliers d’années, l'homo sapiens sapiens a su faire preuve de ruse, de malice et de rapidité d'exécution pour survivre face à des animaux préhistoriques bien plus forts que lui. En l'an de grâce 2017, un descendant à lunettes et calvitie de l'homo sapiens sapiens continue le combat contre une forme redoutable d’animal préhistorique, le mammouth", raconte Éric Zemmour. "L'homo sapiens sapiens a pour nom Jean-Michel Blanquer, et le mammouth a pignon sur la rue de Grenelle", poursuit-il à propos du ministre de l'Éducation nationale.

"Depuis des semaines, le ministre-toreador passe ses journées à agiter une muleta rouge devant le mammouth et à lui planter des banderilles sur tout le corps. Il a été particulièrement efficace", fait remarquer le journaliste. Mais si le mammouth a été "pris de vitesse et débordé", Éric Zemmour estime que "Blanquer a mangé son pain blanc, car le mammouth a de la ressource".

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info