1 min de lecture Avions

Bertrand Piccard : "Notre but n'est pas de prendre des risques et de jouer aux cascadeurs"

REPLAY - Bertrand Piccard, l'aéronaute suisse, revient sur les difficultés de son avion solaire Solar Impulse 2 à décoller du sol chinois, en raison des conditions climatiques.

Pacaud 245x300 RTL Grand Soir Christophe Pacaud iTunes RSS
>
Bertrand Piccard : "Notre but n'est pas de prendre des risques et de jouer aux cascadeurs" Crédit Média : Christophe Pacaud,Agnès Bonfillon | Durée : | Date : La page de l'émission
Agnès Bonfillon
Agnès Bonfillon et Sylvain Charley

Le départ de la 7ème étape du tour du monde de Solar Impulse a encore été annulé ce lundi. Selon l'équipe de l'avion solaire, ce nouveau report est lié aux conditions météorologiques risquées au-dessus de la ville de Nankin, en Chine. Pour l'heure, aucune nouvelle date n'a été annoncée.

Bertrand Piccard, aéronaute suisse et concepteur de Solar Impluse 2, souligne que l'équipe n'a pas trouvé de fenêtres météorologiques favorables pour procéder au décollage. En effet, il est très difficile de prévoir le temps sur six jours. 

Selon lui, il aura de fortes chances de perdre l'appareil au-dessus de l'océan Pacifique si la 7ème étape, la plus longue avec 8.172km, se déroulait sans les conditions de vol favorables. Il estime d'ailleurs que la mission de l'équipe n'est pas de jouer les cascadeurs ni de prendre des risques.

Il serait ridicule de perdre l'avion Solar Impulse 2 car il s'abîmerait dans le Pacifique. Ce serait une catastrophe s'il arrivait quelque chose au pilote (...). Notre but est de montrer qu'on peut faire des choses extraordinaires avec des énergies renouvelables et des technologies propres.

Bertrand Piccard, aéronaute suisse et concepteur de Solar Impluse 2
Partager la citation
RTL vous recommande
Lire la suite
Avions Energie Solaire
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants