Le départ de la 7ème étape du tour du monde de Solar Impulse a encore été annulé ce lundi. Selon l'équipe de l'avion solaire, ce nouveau report est lié aux conditions météorologiques risquées au-dessus de la ville de Nankin, en Chine. Pour l'heure, aucune nouvelle date n'a été annoncée.
Bertrand Piccard, aéronaute suisse et concepteur de Solar Impluse 2, souligne que l'équipe n'a pas trouvé de fenêtres météorologiques favorables pour procéder au décollage. En effet, il est très difficile de prévoir le temps sur six jours.
Selon lui, il aura de fortes chances de perdre l'appareil au-dessus de l'océan Pacifique si la 7ème étape, la plus longue avec 8.172km, se déroulait sans les conditions de vol favorables. Il estime d'ailleurs que la mission de l'équipe n'est pas de jouer les cascadeurs ni de prendre des risques.
Il serait ridicule de perdre l'avion Solar Impulse 2 car il s'abîmerait dans le Pacifique. Ce serait une catastrophe s'il arrivait quelque chose au pilote (...). Notre but est de montrer qu'on peut faire des choses extraordinaires avec des énergies renouvelables et des technologies propres.
Bertrand Piccard, aéronaute suisse et concepteur de Solar Impluse 2
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte