Réaliser le tour du monde à la seule énergie solaire est l'objectif de l'avion Solar Impulse 2. Il a débuté son long périple en décollant d'Abou Dhabi le 9 mars dernier. Récemment arrivé en Chine, sa prochaine destination est en Arizona, aux États-Unis. Il survolera le Pacifique en effectuant une escale à Hawaï.
Bien que les vols soient à haut risque, la mission est surveillée depuis un centre de contrôle basé à Monaco. Une soixantaine d'hommes et de femmes originaires de la Suisse, de la Belgique, de l'Allemagne et de la France sont chargés d'observer l'avion ainsi que le pilote. L'équipe est notamment composée d'ingénieurs, de contrôleurs aériens et de météorologues, dont les prévisions sont déterminantes pour réussir l'expédition.
Le directeur de la mission Raymond Clerc a affirmé qu'il travaille en équipe avec le pilote car il est en contact direct avec celui-ci à chaque étape effectuée.
Le pilote nous dit tout et on note tout ce qu'il fait. C'est vraiment un travail d'équipe.
Raymond Clerc, directeur de la mission Solar Impulse 2
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte