1 min de lecture Beauté

Beauté des sourcils : qu'est-ce que le microblading et l'épilation 3D ?

Qu'on opte pour un look naturel ou sophistiqué, les sourcils font la différence. Quelle est la dernière tendance en matière de soins ?

>
Les sourcils très en vue ! Crédit Image : Pinterest/ Flair België | Crédit Média : M6/Jessica Martinez/Olivia Schmoll/Ingrid Carré | Date :
Logo de la chaîne M6
La rédaction de M6 édité par Salomé De Vera

Les sourcils structurent le visage et définissent le regard. Pour ces éléments primordiaux du visage, l'univers de l'esthétique leur réserve un soin particulier. Cette année, deux techniques ont la cote : le microblading et l'épilation 3D

Le microblading est une technique de maquillage semi-permanent qui permet de restructurer le sourcil. L'esthéticienne commence par équilibrer l'ensemble : après le crayon qui redessine chacun des poils, c'est au tour de la pigmentation par aiguilles à l'aide du microblade composé de 18 nano-aiguilles. 

L'objectif : redessiner chaque poil manquant dans leur sens de pousse. "C'est la technique de pigmentation la plus naturelle qui existe aujourd'hui", explique Élodie Raheria, fondatrice de l'institut See My Cils. "Ça n'a rien à voir avec les anciennes techniques de maquillage permanent qui restaient des années, le microblading va s'éclaircir". Une retouche est nécessaire 3 semaines plus tard. Il faut compter 530 euros les deux séances pour un effet naturel garanti pendant 1 an.

Si les sourcils sont parfois asymétriques, il existe une autre solution pour ceux qui n'osent pas la pigmentation : l'épilation 3D. En plus des contours, l'esthéticienne prend aussi en compte l'intérieur de la ligne du sourcil, afin de rééquilibrer l'intensité, à la manière du travail des pixels en photo. Ici, il faudra compter au moins 75 euros pour une séance qui garantit des sourcils épais, mais dessinés. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Beauté Vidéo Vidéo intégrale
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants