1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Georges Saline : "Chaque attentat me ramène à ce 13 novembre"
1 min de lecture

Georges Saline : "Chaque attentat me ramène à ce 13 novembre"

INVITÉS RTL - Deux proches de victimes du 13-Novembre ont témoigné après l’attentat du 22 mai à Manchester.

Marc-Olivier Fogiel
Marc-Olivier Fogiel
Crédit : Elodie Grégoire
Georges Saline : "chaque attentat me ramène à ce 13 novembre"
07:09
micros
La rédaction numérique de RTL

Le 13 novembre 2015, ils ont tous deux perdus un être cher au Bataclan. Georges Salines, qui a perdu sa fille Lola est devenu le président de l'association des familles des victimes des attentats de Paris, tandis qu’Antoine Leiris, qui a perdu sa femme Hélène est l’auteur Vous n'aurez pas ma haine. Au lendemain de l’attaque qui a fait au moins 22 morts, dont de nombreux enfantslors d’un concert à Manchester, ils ont confié leur émotion.

"Je souffre ce matin avec les victimes et leurs proches, le combat continue, mais nous le gagnerons", explique Georges Salines, "chaque attentat me ramène à ce 13 novembre et à ces heures qu’on a passées à chercher nos proches". "C’est vrai qu'immédiatement, on se replonge dans le souvenir des émotions qu'on a connu ce jour là, le souvenir qu’on a de ces émotions est très claire", acquiesce Antoine Leiris, "on pense tout de suite aux gens qui l’ont vécu comme Georges et moi de l’extérieur, et puis à aux gens qui l’ont vécu de l'intérieur".

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/