En Direct
1 min de lecture
Marc-Olivier Fogiel
Crédit : Elodie Grégoire
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Le 13 novembre 2015, ils ont tous deux perdus un être cher au Bataclan. Georges Salines, qui a perdu sa fille Lola est devenu le président de l'association des familles des victimes des attentats de Paris, tandis qu’Antoine Leiris, qui a perdu sa femme Hélène est l’auteur Vous n'aurez pas ma haine. Au lendemain de l’attaque qui a fait au moins 22 morts, dont de nombreux enfants, lors d’un concert à Manchester, ils ont confié leur émotion.
"Je souffre ce matin avec les victimes et leurs proches, le combat continue, mais nous le gagnerons", explique Georges Salines, "chaque attentat me ramène à ce 13 novembre et à ces heures qu’on a passées à chercher nos proches". "C’est vrai qu'immédiatement, on se replonge dans le souvenir des émotions qu'on a connu ce jour là, le souvenir qu’on a de ces émotions est très claire", acquiesce Antoine Leiris, "on pense tout de suite aux gens qui l’ont vécu comme Georges et moi de l’extérieur, et puis à aux gens qui l’ont vécu de l'intérieur".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte