1 min de lecture Impôts

Baisse de l'impôt sur le revenu : un cadeau avant l'heure ?

REPLAY - La baisse de l'impôt sur le revenu qui devait initialement être mise en place en août prochain, sera finalement appliquée dès janvier.

Thomas Sotto On refait le monde Thomas Sotto iTunes RSS
>
On refait le monde du 16 décembre 2016 Crédit Image : PHILIPPE HUGUEN / AFP | Crédit Média : Bernard Poirette | Durée : | Date : La page de l'émission
Nicolas Marischaël avec sa famille dans son atelier-boutique
La rédaction numérique de RTL

La baisse d'impôts prévu pour les ménages les plus modestes et initialement prévu en août prochain interviendra finalement en janvier prochain. Une mesure qui va vite en besogne ?  "Le message est clair mais aujourd'hui les députés PS sont dans une situation extrêmement critique", explique Claude Posternak, fondateur du site "limportant.fr".

L'approche de la présidentielle a donc accéléré cette mise en place de baisse d'impôts et selon Annie Lemoine, "si vous étiez au pouvoir vous feriez pareil". "C'est un petit cadeau au passage et ça ne peut pas faire de mal", ajoute-t-elle.

Une avance de sept mois que Didier Testot perçoit comme "électoraliste : il y a des tas de lois qui sont votés et les décrets arrivent 6 ou 7 mois après et la opportunément on l'a fait pour les impôts" et estime que sur les "impôts à la source, certains vont payer plus".


- Annie Lemoine : journaliste
- Didier Testot, fondateur du site "la bourse et la vie"
- Claude Posternak, fondateur du site "l'important.fr"

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Impôts
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants