- 05m16s
1 min de lecture
La baignade dans la Seine est prolongée d'une semaine sur le site de Grenelle et de deux semaines sur le site de Bercy
Crédit : Benjamin Vodant / Hans Lucas / Hans Lucas via AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Il n'est pas trop tard pour tenter l'expérience. La maire de Paris, Anne Hidalgo, a annoncé ce mercredi 27 août qu'il sera possible de profiter encore quelques temps de la baignade dans la Seine. "Deux semaines supplémentaires pour profiter de la baignade dans un paysage unique", écrit-elle sur ses réseaux sociaux.
Initialement prévue jusqu'au 31 août, la baignade sera possible jusqu'au 7 septembre sur le site de Grenelle et jusqu'au 14 sur celui de Bercy. Elle ne sera en revanche pas prolongée sur le site du bras Marie. "Un dernier week-end de baignade à Bercy les 20 et 21 septembre viendra également clôturer ce premier bel été de la baignade dans la Seine !", précise l'édile de Paris.
Anne Hidalgo salue un "exceptionnel succès" et indique que "près de 100.000 baigneuses et baigneurs ont déjà eu la joie de se baigner cet été dans la Seine". Au mois de juillet, la météo capricieuse dans la capitale avait freiné la fréquentation des trois sites. La baignade dans la Seine était interdite depuis 1923.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte