1 min de lecture
L'Agence régionale de santé (ARS) indique que près de 80.000 personnes se sont baigné dans le fleuve à Paris depuis le 5 juillet.
Crédit : Benjamin Vodant / Hans Lucas / Hans Lucas via AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Le 5 juillet, la Seine a ouvert ses portes à la baignade. Cette activité, qui a permis de conserver l'esprit des Jeux de Paris 2024, livre son bilan. L'Agence régionale de santé (ARS) d'Île-de-France indique que depuis le début du mois de juillet, 80.000 personnes ont nagé dans l'une des trois zones de baignade installée dans le fleuve à Paris.
L'eau, qui atteint les 23 degrés, a attiré les Parisiens et de nombreux touristes. "Je vais faire bronzette, et je vais repartir. Je fais 20 longueurs", raconte Lionel. Françoise et Michel, un couple de retraités, ont traversé l'Atlantique. "Nous venons du Texas. Je me suis dit qu'il faut que je me baigne dans la Seine au moins une fois dans ma vie, en tant que Parisien de souche", explique Michel.
De son côté, Frédéric, responsable du site de baignade de Bercy, explique que le contrôle de l'eau est renforcé. "On a un suivi avec l'ARS qui fait le nécessaire pour contrôler l'eau, matin, midi et soir, il y a un vrai suivi pour connaître la qualité de l'eau au quotidien", explique-t-il. La mairie de Paris espère prolonger l'aventure en ouvrant ses bassins 15 jours de plus au moins de septembre 2025.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte