Depuis le 5 juillet dernier, il est possible de se baigner dans la Seine. Mardi 15 juillet, la municipalité a annoncé que 20.000 personnes ont déjà plongé dans le fleuve et s’est félicitée d’un "succès populaire" ainsi que d’une "avancée majeure pour le bien-être des habitants".
Pourtant, les trois sites de baignade, situés au bras Marie, dans le 4e arrondissement, à Grenelle, dans le 15e, et à Bercy, dans le 12e, ont été fermés quatre jours en raison d'intempéries. Ils avaient été contraints de hisser le drapeau rouge dès le lendemain de leur inauguration, après de fortes pluies qui pouvaient laisser craindre une pollution bactériologique de l'eau.
Parmi les 20.000 baigneurs, plus de 12.000 ont piqué une tête dans la Seine au cours du seul week-end prolongé du 14 juillet. Les trois bassins parisiens resteront ouverts jusqu'au 31 août. Des sites de baignade ont également été aménagés dans la Marne, à Joinville-le-Pont et Maisons-Alfort.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte