Le plus jeune candidat au baccalauréat général et technologique 2025 a huit ans, un nouveau record dans l'histoire de cet examen de fin de scolarité, a annoncé vendredi 6 juin le ministère de l'Éducation nationale.
L'élève, qui est en âge d'être scolarisé en CE1 ou CE2 est inscrit en candidat individuel (candidat libre) à la session du baccalauréat, qui démarre le 16 juin, a précisé le ministère lors d'un point presse sur la présentation du bac. L'Éducation nationale n'a pas donné plus d'indications sur ce ou cette élève.
En 2024, la plus jeune candidate, élève de l'académie de Strasbourg, avait neuf ans, ce qui constituait un précédent record pour le bac. En 2023, le plus jeune candidat, de l'académie de Versailles, avait 12 ans.
"Ce sont vraiment des cas très particuliers. À chaque fois, c'est un élève sur l'ensemble d'une cohorte, donc ça fait figure d'exception", a précisé Caroline Pascal, directrice générale de l'enseignement scolaire (Dgesco) lors de ce point presse. Pour cette édition 2025 du bac, qui réunit 724.633 candidats, le postulant inscrit le plus âgé a de son côté 78 ans (bac général et technologique), a indiqué le ministère.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte