Ce jeudi 17 juin, des lycéens à travers la France métropolitaine ont découvert les sujets de la première épreuve de terminale de leur baccalauréat. Comme tous les ans, les élèves commencent par s'attaquer à la philosophie.
Ceux inscrits en filière générale ont eu le choix entre trois sujets de dissertation ou une explication de texte. Les trois sujets en question étaient : "discuter, est-ce renoncer à la violence ?", "l'inconscient échappe-t-il à toute forme de connaissance ?" et "sommes-nous responsables de l'avenir ?". Le texte choisi était un extrait de De la Division du travail social d'Émile Durkheim, publié en 1893.
En filière technologique, les lycéens devaient choisir entre : "est-il injuste de désobéir aux lois ?", "savoir, est-ce ne rien croire ?", ou "la technique nous libère-t-elle de la nature ?". Le texte choisi était Le poète et l'activité de fantaisie de Sigmund Freud, publié en 1907.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte