Ce mardi 7 juillet, les candidats au baccalauréat découvrent les résultats. La grande majorité, comme chaque année, a d'ores et déjà obtenu le diplôme. Mais pour ceux à qui quelques points manquent, les épreuves de rattrapage vont commencer dès ce mercredi 8 juillet.
Mais le processus débute dès ce mardi 7 juillet pour les candidats qui ont obtenu entre 8 et 10 sur 20 de moyenne générale au baccalauréat. Dès aujourd'hui, ils doivent choisir deux matières dans lesquelles ils passeront les rattrapages. Il est conseillé de choisir des matières à fort coefficient, où une note faible peut être facilement augmentée.
Ensuite, les élèves seront convoqués pour un oral. À leur arrivée, les candidats tirent un sujet au sort. Ils disposeront, en général, d'un temps de préparation de 20 minutes. Ils passeront ensuite devant un jury. Après une dizaine de minutes d'exposé, les candidats échangent avec le jury.
Les notes seront connues dans quelques semaines. Si un candidat obtient une note au rattrapage inférieure à sa note originelle, c'est la meilleure note, c'est-à-dire celle de l'épreuve initiale, qui est conservée. Quelle que soit la note finale du candidat, il n'est pas possible d'obtenir une mention après les rattrapages.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte