Après les épreuves spécifiques à chaque série jeudi 20 juin, littérature, sciences économiques et physique-chimie, les lycéens passent l'épreuve de mathématiques ce vendredi. Une épreuve bouleversée par une série d'erreurs dans les énoncées. Le coefficient varie largement selon la série choisie par l'élève.
En série scientifique, les mathématiques ont un coefficient 7 ou 9 si c'est l'option de l'élève. En série économique et sociale, l'épreuve compte un coefficient 5 ou 7 si l'élève l'a choisi en spécialité. Enfin, pour les littéraires, les mathématiques ne sont obligatoires que si le lycéen a choisi de continuer la matière jusqu'au bac. Dans ce cas, l'épreuve est en coefficient 4.
Après cette épreuve, le bac 2019 est presque terminé. Il reste encore la langue vivante 2 ce vendredi 21 juin après-midi et quelques épreuves selon les options choisies par les candidats.
RTL et digiSchool vous dévoilent les sujets de mathématiques du bac 2019.
Les lycéens scientifiques ont planché sur quatre exercices en enseignement obligatoire.
Une erreur s'est glissée dans l'énoncé de l'exercice 3. Il était écrit "les quatre questions de cet exercice sont indépendantes", or il y en avait cinq.
Le sujet commun :
Le sujet spécialité :
Les élèves en terminale ES ont une épreuve de maths en enseignement obligatoire. Les élèves de L qui ont choisi l'option maths passent la même épreuve. Enfin, les élèves de ES ayant choisi les maths comme spécialité ont eu une exercice spécifique. Cette année, il portait sur les probabilités.
Le sujet commun :
Le sujet comporte deux erreurs. L'exercice 2 demande aux candidats de donner la matrice adjacente, or c'était une matrice de transition. Et dans l'exercice 4, une question ne renvoyait pas vers la bonne annexe.
Le sujet spécialité :
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.