1 min de lecture Baccalauréat

Bac 2019 : découvrez les sujets de maths

Bientôt la fin du marathon pour les 743.594 candidats au baccalauréat. Vendredi 21 juin, les élèves des séries générales passaient l'épreuve de mathématiques. Découvrez les sujets.

Des copies du baccalauréat dans une salle d'épreuve (illustration)
Des copies du baccalauréat dans une salle d'épreuve (illustration) Crédit : MARTIN BUREAU / AFP
Photo Esther
Esther Serrajordia Journaliste

Après les épreuves spécifiques à chaque série jeudi 20 juin, littérature, sciences économiques et physique-chimie, les lycéens passent l'épreuve de mathématiques ce vendredi. Une épreuve bouleversée par une série d'erreurs dans les énoncées. Le coefficient varie largement selon la série choisie par l'élève.

En série scientifique, les mathématiques ont un coefficient 7 ou 9 si c'est l'option de l'élève. En série économique et sociale, l'épreuve compte un coefficient 5 ou 7 si l'élève l'a choisi en spécialité. Enfin, pour les littéraires, les mathématiques ne sont obligatoires que si le lycéen a choisi de continuer la matière jusqu'au bac. Dans ce cas, l'épreuve est en coefficient 4. 

Après cette épreuve, le bac 2019 est presque terminé. Il reste encore la langue vivante 2 ce vendredi 21 juin après-midi et quelques épreuves selon les options choisies par les candidats. 

RTL et digiSchool vous dévoilent les sujets de mathématiques du bac 2019.

Série S : attention erreur exercice 3

À lire aussi
Un jeune homme passe le baccalauréat, le 17 juin 2019 rentrée scolaire
Les infos du 12h30 - Baccalauréat : ce qui va changer dès cette rentrée au lycée

Les lycéens scientifiques ont planché sur quatre exercices en enseignement obligatoire. 

Une erreur s'est glissée dans l'énoncé de l'exercice 3. Il était écrit "les quatre questions de cet exercice sont indépendantes", or il y en avait cinq.

Le sujet commun : 

Le sujet spécialité : 

Série ES et L : attention deux erreurs

Les élèves en terminale ES ont une épreuve de maths en enseignement obligatoire. Les élèves de L qui ont choisi l'option maths passent la même épreuve. Enfin, les élèves de ES ayant choisi les maths comme spécialité ont eu une exercice spécifique. Cette année, il portait sur les probabilités. 

Le sujet commun : 

Le sujet comporte deux erreurs. L'exercice 2 demande aux candidats de donner la matrice adjacente, or c'était une matrice de transition. Et dans l'exercice 4, une question ne renvoyait pas vers la bonne annexe.

Le sujet spécialité : 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Baccalauréat Lycée Lycéens
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants