1 min de lecture Baccalauréat

Bac 2019 : découvrez les résultats de la série L

Près de 750.000 candidats au baccalauréat vont découvrir leurs résultats ce vendredi 5 juillet. Voici les résultats de la série littéraire.

Ranitea Gobrait, élève de la promotion au lycée privé «La Mennais», montre les résultats de l'examen à sa mère à Papeete le 6 juillet 2018.
Ranitea Gobrait, élève de la promotion au lycée privé «La Mennais», montre les résultats de l'examen à sa mère à Papeete le 6 juillet 2018. Crédit : Mike LEYRAL / AFP
signature paul turban
Paul Turban Journaliste

743.594 candidats ont tenté cette année de décrocher le baccalauréat. Parmi eux, près de 60.000 l'ont passé dans la série littéraire. Les résultats sont publiés à partir de ce vendredi 5 juillet dans toute la France. Des résultats publics et disponibles sur RTL.fr, sauf si le candidat a demandé qu'ils restent secrets, pour lesquels il suffit de connaître le département et le nom du candidat.

Parmi les différentes épreuves, les candidats du bac L attendent particulièrement leur note de philosophie, avec un coefficient de 7. Ils ont aussi passé des épreuves de langues étrangère, de littérature et d'histoire-géographie.

Une fois que les lycéens connaîtront leurs résultats, ils devront récupérer leurs notes dans leurs centres d'examen ou de délibération, munis de leur carte d'identité et de leur convocation. Les documents sont à conserver soigneusement, au même titre que le diplôme (que les lycéens récupèrent plus tard), ils sont requis pour des candidatures dans l'enseignement supérieur.

>> Consulter les résultats de la série L grâce à notre moteur de recherche sur RTL.fr

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Baccalauréat Examens Éducation nationale
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants