1 min de lecture Baccalauréat

Bac 2019 : comment consulter les résultats ?

La fin du suspens pour les lycéens est annoncée le 5 juillet avec la publication des résultats du bac. Pour les obtenir, plusieurs possibilités : aller sur le site de l'académie ou dans son centre d'examen.

Réaction des candidats lors des résultats du baccalauréat.
Réaction des candidats lors des résultats du baccalauréat. Crédit : CHARLY TRIBALLEAU / AFP
Photo Esther
Esther Serrajordia Journaliste

Ils sont 743.594 candidats à avoir passé le baccalauréat cette année du 17 au 24 juin. Les résultats sont disponibles le vendredi 5 juillet, à partir de 8, 9 ou 10 heures selon les académies.

Pour consulter les résultats, les lycéens et leurs familles peuvent se rendre sur le site internet de leur académie. Des portails regroupent tous les résultats aux examens, BTS, bac ou encore professeur des écoles. Les résultats sont publics et accessibles sans mot de passe, sauf si l'élève s'est opposé à la publication de ses résultats lorsqu'il s'est inscrit. 

Deuxième possibilité pour connaître ses résultats : se rendre dans son centre d'examen ou dans son centre de délibération. L'adresse est inscrite sur la convocation aux épreuves. Les lycéens devront tout de même s'y rendre, même s'ils ont regardé leurs résultats sur internet, car ils doivent y retirer leurs bulletins. Pour l'obtenir, il faut se munir d'une pièce d'identité et de son numéro de candidat

Retrouvez tous vos résultats du bac sur notre moteur de recherche RTL.fr, département par département pour le bac général, technologique et professionnel. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Baccalauréat Résultat Bacheliers
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants