- 03m22s
1 min de lecture
Des élèves passant le baccalauréat
Crédit : FREDERICK FLORIN / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Le marathon du baccalauréat continue pour les 718.890 candidats inscrits pour cette session 2017. Ce mardi 20 juin, les candidats au baccalauréat littéraire ont poursuivis leurs épreuves avec la Littérature. Les terminales de la filière littéraire ont eu deux petites heures pour répondre dans l'ordre de leur choix, à deux questions.
Après la philosophie, qui marque comme chaque année le lancement du baccalauréat, cette épreuve de littérature, coefficient 4, est l'une des épreuves déterminantes dans cette filière. Cette année, les candidats ont notamment du étudier l'oeuvre majeure de Sophocle, Œdipe Roi. La tragédie grecque représentée entre 430 et 420 av. J.-C, met en scène la découverte d’Œdipe face à son destin.
Question 1 : 8 points
Quelle place les œuvres de Sophocle et Pasolini inscrites au programme accordent-elles au personnage de Tirésias ?
Question 2 : 12 points
Pourquoi peut-on dire que la question de l'identité est placée au centre des œuvres de Sophocle et Pasolini inscrites à votre programme ?
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte