Mauvaise nouvelle pour près de 18.000 élèves, qui devront obligatoirement se replonger dans l'espagnol. Lundi 19 juin, les candidats au baccalauréat technologique ont composé lors de l'épreuve de langue vivante 1. Une épreuve qui pouvait paraître facile pour certains alors que les sujets avaient été donnés en septembre 2016 lors de la session de remplacement.
Ce sujet faisait donc partie des annales pouvant donc servir de base de révision à de nombreux élèves alors que d'autres ont peut-être même travaillé dessus lors d'un éventuel bac blanc. Malheureusement pour ces derniers, la note ne sera donc pas prise en compte alors que ces 17.889 candidats doivent de nouveau composer vendredi 23 juin.
Le ministre de l’Éducation nationale, Jean-Michel Blanquer, a décidé de l’ouverture d’une enquête administrative pour déterminer ce qui est arrivé. Les élèves sont donc convoqués vendredi 23 juin à 14 heures pour cette épreuve de deux heures.
Selon nos informations, cette erreur n'a cependant aucune conséquence sur les corrections. Tous les élèves seront corrigés en temps et en heure et obtiendront leur résultat, comme tout les candidats, le 5 juillet prochain.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte