"Qu'on me donne l'envie, l'envie d'avoir envie : j'ai toujours pensé que Johnny était plus fort que Nietzsche, Marc Aurèle et Spinoza", lance Pascal Praud. "L'important, c'est le désir. Sans désir vous êtes mort... ou alors vous êtes le Dalaï-lama", poursuit-il. "L'obscur objet du désir, on s'en fiche. Que ce soit une belle histoire d'amour, une collection de soldats de plomb ou une voiture rouge avec un cheval cabré, c'est la même chose. Chacun sa névrose : différence de degré, pas de nature", affirme le journaliste.
"Puisque le désir est manque ! Une fois qu'il est comblé, on se dit 'Tout ça pour ça !'", continue Pascal Praud. "Je m'en fiche de la voiture rouge ! Et je crois que je vais revendre mes soldats de plombs : terrible condition humaine, on n'est jamais content", se lamente-t-il. "Insatisfaction, frustration et tout le toutim. Finalement ce qui serait pas mal, c'est de continuer de désirer avoir ce qu'on a déjà, conclut-il.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte