1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Bac 2015 : "Mention 'Je t'aime' pour chacun de vos enfants", lance Pascal Praud
1 min de lecture

Bac 2015 : "Mention 'Je t'aime' pour chacun de vos enfants", lance Pascal Praud

REPLAY / ÉDITO - Le journaliste revisite le très français rituel et passage obligé pour les études supérieures. Le baccalauréat, c'est pour toute la famille.

Pascal Praud
Pascal Praud
Crédit : RTL
Bac 2015 : "Mention 'Je t'aime' pour chacun de vos enfants", lance Pascal Praud
01:10
Bac 2015 : "Mention 'Je t'aime' pour chacun de vos enfants", lance Pascal Praud
01:10
Pascal Praud

"Votre enfant passe le baccalauréat ; et vous, une épreuve", lance Pascal Praud à l'attention des parents. "Depuis trois mois, la maison révise. Vous connaissez Pondichéry, vous lisez Kierkegaard. Et lors du dîner annuel de l'amicale bouliste, vous avez surpris vos amis en évoquant socialisme, communisme et syndicalisme en Allemagne depuis 1875", poursuit-il.

"Hier soir, tout le monde a mangé des sucres lents. Et douze réveils ont sonné ce matin", s'amuse le journaliste, en ce jour d'épreuve de philosophie. "C'est le grand jour. 'Est-ce que tu as pris une bouteille d'eau ?', 'Tu as pensé à ta carte d'identité ?' Vous êtes la nounou, le psy, le pense-bête, le coach".

Le bac ne se passe pas, il se décroche

Pascal Praud

"Le bac est une finale de Coupe du monde : on peut marquer dans le temps additionnel, attendre la prolongation ou gagner aux tirs au but - cela s'appelle le rattrapage", explique Pascal Praud.

"Excusez-moi d'évoquer des souvenirs douloureux. En fait non, des moments formidables", ajoute-t-il, avant de conclure : "Le bac ne se passe pas, il se décroche. L'important c'est de l'avoir, avec une mention 'Je t'aime' pour chacun de vos enfants".

Services
La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/