1 min de lecture Rentrée scolaire

Avec la rentrée scolaire, le retour des poux

INVITÉ RTL - Le docteur Arezki Izri, parasitologue à l'hôpital Avicenne de Bobigny, est l'invité de RTL Petit Matin. Il évoque avec nous le retour des poux à l'école en cette période de rentrée scolaire.

Julien Sellier L'invité de RTL Petit Matin Julien Sellier
>
L'invité de RTL Petit Matin du 08 septembre 2016 Crédit Image : ALAIN JOCARD / AFP | Crédit Média : Stéphane Carpentier | Durée : | Date : La page de l'émission
Carpentier-795x530
Stéphane Carpentier et La rédaction numérique de RTL

Si tous les enfants sont susceptibles d'être touchés, le docteur Izri nous confirme qu'il existe bel et bien des "têtes à poux", même si les causes de ce phénomène restent difficiles à déterminer. Ces parasites sont présents sur les humains depuis "la nuit des temps" et de nombreuses méthodes ont été utilisées pour réussir à s'en débarrasser, sans succès. Les poux ont d'ailleurs, au fil du temps, réussi à s'adapter et à devenir résistants aux produits supposés les combattre.

Les poux de tête ne représentent pas de danger particulier pour la santé et peuvent toucher aussi bien les enfants que les adultes. Les cheveux longs sont aussi plus enclins à être contaminés, ce qui fait que dans la cour d'école, les petites filles ont tendance à être plus touchées que les garçons. Les principaux conseils que donne le docteur Izri aux parents sont de surveiller attentivement la tête de leurs enfants et de commencer un traitement dès leur apparition, pour limiter au maximum leur propagation.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Rentrée scolaire Cheveux Éducation nationale
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants