Si tous les enfants sont susceptibles d'être touchés, le docteur Izri nous confirme qu'il existe bel et bien des "têtes à poux", même si les causes de ce phénomène restent difficiles à déterminer. Ces parasites sont présents sur les humains depuis "la nuit des temps" et de nombreuses méthodes ont été utilisées pour réussir à s'en débarrasser, sans succès. Les poux ont d'ailleurs, au fil du temps, réussi à s'adapter et à devenir résistants aux produits supposés les combattre.
Les poux de tête ne représentent pas de danger particulier pour la santé et peuvent toucher aussi bien les enfants que les adultes. Les cheveux longs sont aussi plus enclins à être contaminés, ce qui fait que dans la cour d'école, les petites filles ont tendance à être plus touchées que les garçons. Les principaux conseils que donne le docteur Izri aux parents sont de surveiller attentivement la tête de leurs enfants et de commencer un traitement dès leur apparition, pour limiter au maximum leur propagation.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte