Le selfie, sympathique mode des réseaux sociaux ou danger pour notre santé capillaire ? Selon Marcy McQuillan, de l'entreprise de soins du cheveu Nitless Noggins, ces autoportraits seraient responsables d'une invasion de poux chez les adolescents. En cause, leur position, tête contre tête, qui favorise la transmission de ces indésirables compagnons.
"J'ai vu une augmentation exponentielle d'apparitions de poux chez les adolescents cette année. Et dans la majorité des cas des jeunes que je traite, ceux-ci m'assurent avoir pris des selfies", assure la scientifique. Je pense que les parents et les adolescents doivent être conscients que si les selfies sont amusants, ils ne sont pas sans conséquences".
Le selfie est un véritable phénomène mondial. Désigné mot de l'année 2013 par les Dictionnaires d'Oxford, il a même donné lieu à une grande compétition, les selfie olympics, consistant à réaliser des photos de soi toujours plus folles, drôles ou extrêmes. Les poux apprécieront.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte