1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Automobile : le prix des assurances en baisse
1 min de lecture

Automobile : le prix des assurances en baisse

À l'approche des fêtes, c'est une bonne nouvelle pour le porte-monnaie des français. Le prix des assurances auto va baisser.

Contrats d'assurance
Contrats d'assurance
Crédit : RTL
Christophe Bourroux

Le prix des assurances auto va baisser et c'est grâce à la crise sanitaire. Cela n'était pas arrivé depuis 4 ans. Il faudra alors compter environ 9 euros d'économie en moyenne l'an prochain. 

Première explication, l'impact du confinement et le développement du télétravail, qui ont fait baisser le trafic et les accidents de l'ordre de 18% en à peine 2 ans. Autre effet direct sur les primes d'assurance, la concurrence de plus en plus féroce entre les compagnies. 

Désormais, on peut résilier plus facilement son contrat. Résultat, pour appâter les clients, les assureurs baissent leur prix. En revanche, il y a toujours de fortes disparités suivant l'endroit où vous habitez. 

C'est ainsi en Provence-Alpes-Côte-d'Azur (PACA) que l'addition est la plus salée avec 717 euros par an. Soit 21% de plus qu'en Loire-Atlantique, la région où la prime est la plus basse

À lire aussi

Enfin, bonne nouvelle. L'an prochain, on devrait rester sur la même tendance. Autrement dit, pas de hausse en deux ans. Ce serait du jamais vu depuis longtemps, surtout après une envolée spectaculaire des tarifs de 15% entre 2015 et 2020.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.