Lorsque la Golf sort 1974, cette petite voiture de moins de 4 mètres vient remplacer une icône : la Cocinelle. Pour la nommer, Volkswagen s'est inspiré de la météo. Initialement, le constructeur voulait baptiser sa voiture "le blizzard", mais se décidera pour Golf, comme le gulf stream, ce célèbre courant océanique qui prend sa source en Floride.
Le véhicule deviendra un carton planétaire : 37 millions de ventes, ce qui représente plus de 2.000 ventes par jour en un demi-siècle. Longtemps numéro 1 des ventes en Europe, elle s'est faite doubler par la Dacia Sandero.
L'aventure continue avec la Golf de huitième génération. Pas de grandes révolutions : la Golf, c'est la force tranquille. Mais une foule d'aides à la conduite ou encore des phares LED ultra-performants capables d'éclairer jusqu'à 500 mètres. Le plus pratique : un système d'aide pour les créneaux, avec une caméra à 360 degrés. Des efforts ont également été faits sur la consommation d'essence sur les modèles hybrides.
Les tarifs par contre restent élevés, à 29.990 euros. Mais ce tarif est quand même en baisse de plus de 2/000 euros par rapport au précédent modèle. Pour obtenir la version hybride et toute équipée, il faudra tout de même débourser 47.000 euros...
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte