1. Accueil
  2. Actu
  3. Débats et société
  4. Auto : les loueurs de voitures pris d'assaut pour cet été
1 min de lecture

Auto : les loueurs de voitures pris d'assaut pour cet été

Louer une voiture pour vos vacances cet été s'annonce compliqué en raison de la forte demande. Avec le confinement les stocks ont fondu et du coup, les prix grimpent.

La devanture d'un loueur de voitures (illustration)
La devanture d'un loueur de voitures (illustration)
Crédit : JUSTIN SULLIVAN / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / Getty Images via AFP
Auto : les loueurs de voitures pris d'assaut pour cet été
10:25
Christophe Bourroux
Christophe Bourroux
Journaliste

Pour tous ceux qui souhaitent louer une voiture cet été, un seul conseil : dépêchez vous. En effet, avec le confinement les stocks ont fondu comme neige au soleil. Et cela ne s'arrange pas, les prix continuent de grimper : jusqu'à +52% en Corse. Cela à cause de la forte demande et du manque de stock chez les loueurs. Les Français se tournent donc vers des solutions alternatives comme la location entre particuliers.

C'est une pratique qui séduit de plus en plus de monde, comme nous l'explique Simon Baldeyrou, à la tête de Getaround, spécialisé dans la location de véhicules entre particuliers. "C'est à peu près 50.000 voitures disponibles à la location en Europe", dit-il. Donc si cet été vous souhaitez partir en famille et louer une voiture, cela va dépendre de votre destination. 

Si c'est pour le Cantal, la Picardie ou l'Auvergne, c'est bon. En revanche Nice, la Bretagne, ça va être compliqué, encore plus compliqué pour la Corse. La demande est telle pour cette destination que bientôt il n'y aura plus d'offres selon Pierre Feisthaueur chargé de développement chez le comparateur en ligne Carigami.

Résultats : les prix grimpent

Si vous avez la chance de trouver une voiture, les tarifs grimpent. Ainsi pour une semaine de location à Figari en Corse pour une citadine, une Citroën C3, vous paierez environ 320 euros soit une augmentation de 52% par rapport à 2019. Le conseil est donc de vous y prendre dès maintenant, n'attendez pas la dernière minute surtout que l'annulation est parfois gratuite...

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/