Le nettoyage de printemps n'est pas uniquement réservé pour la maison. C'est le cas aussi pour les automobiles qui souffrent beaucoup en hiver. L'objectif est donc de se débarrasser de toutes les impuretés laissées par les gravillons, la boue, la neige, le sel, les poussières sans parler du sable qui s'est infiltré partout avec les vents du Sahara que l'on a connu. Ne rien faire à la longue peut engendrer corrosion et rouille.
Le nec plus ultra, c'est le nettoyeur haute pression qui permet d'aller dans les moindres recoins. Attention toutefois à ne pas positionner le jet trop proche, car la peinture peut être endommagée. L'idéal est donc de garder quelques dizaines de centimètres de distance avec la carrosserie.
Si on possède un karcher chez soi, il est certes parfait pour nettoyer sa façade de maison mais souvent beaucoup trop puissant pour une voiture. Vous risquez de décaper, voir carrément de faire sauter la peinture. Pire, vous consommez davantage d'eau pour un lavage.
Sans parler du fait qu'il est interdit, en France, de laver son véhicule devant chez soi. Vous risquez une amende de 450 euros même si, dans les faits, la loi est rarement appliquée.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte