1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Pour nettoyer votre auto, privilégiez le nettoyeur haute pression
1 min de lecture

Pour nettoyer votre auto, privilégiez le nettoyeur haute pression

REPLAY - C'est le printemps, une période recommandée pour laver à fond sa voiture. En prenant toutefois des précautions pour éviter d'endommager, notamment, la carrosserie.

Un couple lave sa voiture dans une station de lavage automobile (illustration )
Un couple lave sa voiture dans une station de lavage automobile (illustration )
Crédit : SIPA
Pour nettoyer votre auto, privilégiez le nettoyeur haute pression
01:43
Christophe Bourroux & Loïc Farge

C'est pile-poil le moment de remettre un bon coup de Kärcher sur votre voiture. Car même si l'hiver n'a pas été particulièrement rude, entre le sel déversé sur les routes et le gel, les risques de corrosion sont importants. Première solution, le rouleau. Aujourd'hui, quasiment tous sont équipés de micro-fibres qui évitent les rayures sur les carrosseries. Toutefois, privilégiez le nettoyeur haute pression. Il est de loin le plus efficace, surtout pour éliminer les traces de sel dans les passages de roues où la  rouille se développe.

Il est conseillé de réaliser l'opération dans les centres spécialisé. Car le nettoyeur haute pression que l'on achète ou qu'on loue est certes idéal pour nettoyer sa façade de maison, mais souvent beaucoup trop puissant pour une voiture. Il l'est deux fois plus que ceux utilisés dans les stations. Vous risquez de décaper, voir de faire carrément faire sauter la peinture. Sans oublier également les risques pour le moteur.
Où laver sa voiture ? Théoriquement, nettoyer son véhicule est interdit car vous risquez de rejeter dans le sol des résidus d'huiles et autres polluants. Dans les faits, la loi est rarement appliquée. Mais sachez que si vous vous faites pincer, vous risquez une amende dont le montant sera un multiple de votre taxe d'habitation. Pire, vous consommerez davantage d'eau pour un lavage : 300 litres en moyenne, soit cinq fois plus que dans un centre spécialisé.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/