La Banque centrale européenne a décidé mercredi (4 mai) de mettre fin d'ici fin 2018 à l'émission de billets de 500 euros. "Ça va changer ma vie, je vous remercie de me prévenir. Tous les jours j'achète mon pain avec une coupure de 500, histoire de prolonger la conversation avec le boulanger", ricane Pascal Praud. "Mais je ne sais même pas la couleur qu'il a le billet de 500 euros, je n'en ai jamais vu un !", se reprend-il. "J'ai appris avec l'annonce de sa disparition jusqu'à son existence", avoue-t-il.
"Paraît-il qu'il en existe 600 millions en circulation, apparemment aucun dans mon porte-monnaie", se lamente-t-il. "J'ai aussi appris que ce billet était appelé le Ben Laden. Il serait plus commode à transporter dans les valises de Daesh", poursuit-il. "500 euros, c'est 3.300 francs. Vous pouvez acheter une Dacia avec quatre billets", calcule-t-il.
"De toute façon, qu'il soit de 10, de 20 ou de 100, je n'aime pas ces billets de Monopoly sans âme et sans portait. Jadis, 500 francs c'était un Pascal avec la tête de tête de Blaise au milieu : tu payais, tu te cultivais", lance encore Pascal Praud, qui conclut : "Aujourd'hui pour 500 euros t'as plus rien, même pas un billet".
"
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte