- 20m22s
1 min de lecture
Le 30 avril 2016, Barack Obama a fait rire le tout-Washington une dernière fois
Crédit : SIPA
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
"L'an prochain, nous aurons un nouveau président américain. 'On ne sait pas qui elle sera', a dit Obama, et toute la salle de chavirer parce qu'il évoque bien sûr Hillary Clinton", raconte Pascal Praud. "C'est un stand up : 'Mais il est où Donald Trump ? Il a passé des années à rencontrer des dirigeants du monde entier comme Miss Suède ou Miss Argentine'", poursuit le journaliste, citant Barack Obama.
"Obama balance des vannes écrites par des auteurs de Hollywood. C'est scénarisé, codifié, et c'est surtout joué par un acteur de génie", s'amuse Pascal Praud. "Obama, c'est le meilleur casting dans le rôle d'un président US : la classe brute, le style, sanglé dans son smocking", clame-t-il. "Obama c'est James Bond. En France, on a l'inspecteur Labavure", lance le journaliste.
"Voilà pourquoi cette soirée est impossible à l'Élysée : il n'existe pas cette culture du show, il n'y a pas l'habitude de l'auto-dérision chez nous", constate Pascal Praud. À la fin de son discours, Obama déclare : 'Obama, out !' (c'est fini !) Il laisse tomber son micro. "The end, et hélas il n'y aura pas de troisième film", conclut le journaliste.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte