"La gueule du loup patronal : Myriam El Khomri chez Émile Zola. Que dis-je Zola ? Brejnev, Cuba première période, la lutte des classes façon El Khomri, le loup et l'agneau (la raison du plus fort est toujours la meilleure)", tempête Pascal Praud. "Les patrons sont des loups, ils fument le cigare et amassent les dollars. Ah on renouvelle le langage à gauche !", note-t-il avec un brin d'ironie.
"Remarquez, entre 'le monde de la finance', désigné par François Hollande comme son adversaire, et cette 'gueule du loup patronal', il faut reconnaître une certaine cohérence dans les aller-retour de la dialectique, comme on dit chez les camarades", analyse le journaliste.
"Franchement madame El Khomri, vous êtes jeune, vous êtes sympathique. Quand je parle de vous je ne dis pas que vous êtes une bolchevique et que vous avancez le couteau entre les dents. Épargnez-nous ces caricatures !", supplie-t-il. "S'il existe bien un loup dans votre loi, je ne suis pas certain que ce soit celui que vous croyez", conclut Pascal Praud.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte